Notre collection

Variété

Couleur

Forme et taille

Poids en ct

Prix

4 résultats affichés

L’opale verte

L’opale verte occupe une place vraiment à part dans la grande famille des opales. Elle est en effet unique à bien des points de vue!

Sur le plan chimique, comme toute les opales, elle est constituée de milliards de microscopiques sphères de silice agencées entre elles. L’opale est connue et prisée depuis des millénaires: son nom, donné par les Romains, est synonyme de “pierre précieuse”.

L’opale verte, contrairement à la majorité des opales dites “précieuses”, est d’une couleur unie et ne montre pas de “jeu de couleur”. Elle tient sa beauté de la finesse de sa couleur verte parfois mêlée de bleu ou de jaune, et de sa délicate transparence.

Il s’agit d’une matière rarissime. On considère que les mines de la colline de Yiobo en Tanzanie sont au monde les seuls gisements d’opale verte translucide. Contrairement aux opales “classiques”, elles sont peu ou pas sensible à l’hygrométrie et ne sont donc pas à risque de se craqueler ou se désécher. Ces gemmes sont bien entendu parfaitement naturelles et non traitées.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscription Newsletter

Suivez-nous sur

0